Le grand départ

Voilà. La date fatidique approche.

Dans quelques jours, je prendrai l'avion pour m'envoler vers l'Europe huit semaines. Je réalise ce rêve en collaboration avec mon université, qui offre un stage à l'étranger de six semaines à Bruxelles, en Belgique. Là-bas, j'enseignerai à des jeunes belges de la première à la troisième secondaire. Une expérience riche, qui me permettra une étude comparée de deux systèmes d'éducation. Je suis certain de tirer de nombreux apprentissages qui me serviront dans ma future pratique. 

En arrivant, j'aurai l'occasion d'avoir deux semaines de libre pour voyager comme je l'entends. Je serai accompagné d'une collègue en enseignement. Nous avons prévu visiter trois grandes métropoles, soit Amsterdam en Hollande, Paris en France et Barcelone en Espagne. Notre réservation est déjà faite dans une auberge jeunesse d'Amsterdam. Au menu : des ballades au coeur des villes, des visites de musées et de la relaxation sur les plages d'Espagne. 

Je devrai aussi me trouver des moments pour écrire. De beaux projets sont en cours et je ne peux pas vraiment me permettre une aussi longue pause. Armé de mon ordinateur portable, je vais taper mes mots un peu partout. 

Le stress commence à me gagner. Je n'ai jamais voyagé par moi-même, ni pris l'avion. Jurons que ce projet me permettra d'en apprendre davantage sur moi. 

Je vais essayer quelques fois d'écrire un court billet ici avec des photos. Je ne promets rien. 

Commentaires

  1. Amuse-toi bien! :) Et tiens un journal de voyage, ça te sera utile plus tard de te rappeler à quel point tu auras, par moment, été complètement perdu! ;)
    (Hum, vous commencez par Amsterdam, hein? Héhéhéhé... Tâchez de vous rappeler que Paris et Barcelone ont aussi leurs charmes, même s'ils sont moins... fumeux! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gen. En fait, nous avons déjà un journal de bord à tenir pour l'université. Ce sera une belle occasion de garder des souvenirs. Nous avons déjà prévu une date de départ pour Amsterdam, on va faire environ quatre à cinq jours par ville. J'ai hâte de voir tout ça en vrai, j'y crois pas encore !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau projet théâtral

Une oeuvre interdisciplinaire