vendredi 22 août 2014

Le Grand Défi de littérature québécoise

Après la journée d'achat du livre québécois, voilà que l'écrivain Dominic Bellavance lance une nouvelle initiative ludique et forte amusante : Le Grand Défi de littérature québécoise. Il se déroulera du 1er septembre 2014 au 31 août 2015.

L'objectif ? 

Lire le plus de livres québécois en une année pour accumuler des points selon diverses catégories dans laquelle l'oeuvre se situe. Vous pouvez gagner des points selon le genre de livre, l'année de publication, le nom de famille de l'auteur, sa région administrative, ainsi que quelques catégories bonus. Vous avez le droit de mettre votre livre dans une seule catégorie. Le participant avide de points devra donc se diversifier pour récolter le maximum

À gagner : le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs, de faire de belles découvertes et de gonfler son égo en disant :

« Je suis le meilleur lecteur de livres québécois en 2014-215 ! »

 Pas rien, quand même ! 

Comment participer ?

Pour tous les détails et pour télécharger votre feuille de score, visitez le site internet du défi au :  


Vous pouvez participer via les médias sociaux (Facebook, Twitter et Goodreads). Une liste de livres classés par catégorie pour vous aider est d'ailleurs disponible sur Goodreads. (voir ici) Des échanges périodiques sont prévus entre les participants pour suivre l'évolution de tous et chacun. Personnellement, je partagerai avec vous ma feuille de score. 

C'est un rendez-vous ? Assurément ! 

Crédit : Dominic Bellavance