vendredi 13 juin 2014

Destination été et parutions d'automne

L'été s'annonce plus occupé que je le pensais. En fait, il est comme d'habitude, sauf que je sous-estime beaucoup mes temps libres. Mon horaire temps plein de nuit au travail m'épuise complètement lorsqu'arrive la fin de la semaine, ce qui réduit énormément ma capacité de concentration pour écrire. Je pige donc du temps ici et là pour essayer d'avancer des projets. Ils avancent un peu, au moins. 

D'ici là, j'aurai deux publications cet automne. Je peux maintenant vous les dévoiler : 

En septembre paraîtra mon deuxième roman d'épouvante pour la jeunesse dans la collection Zone Frousse, aux Éditions Z'Ailées. Il s'appellera Le mot de la mort, et mettra en place la malédiction de Macbeth, qui veut qu'on ne puisse nommer le nom du célèbre personnage, sans commettre l'irréversible. C'est à suivre. 

Au courant de l'automne aussi paraîtra ma nouvelle noir slash gore Disséquer au besoin, dans la revue Clair/Obscur, dont Anne-Marie Bouthiller a repris le flambeau. J'avais écrit ce texte-là il y a maintenant trois ans, et même s'il avait été accepté par l'équipe de la revue, il n'avait encore jamais été publié. J'ai du faire un bon travail de réécriture, car mon style a complètement changé depuis 2010-2011. L'expérience aidant, j'ai pu faire une révision assez appronfondie et je suis bien content du résultat final. À suivre aussi.

La Fabuleuse commencera très bientôt. J'ai hâte d'entamer la prochaine saison. C'est avec grand bonheur que je retrouverai toute ma famille sur scène pour des heures et des heures de plaisir ! 

PS : La nouvelle affiche de La Fabuleuse met mon personnage de fou du roi en avant ! Si vous la trouvez, c'est moi qui est dessus.