dimanche 8 décembre 2013

Projets des prochains mois

Je ne suis pas très assidu à ce blogue. J'envie mes amis qui ont cette capacité et cette volonté d'écrire plus d'un billet par semaine. Pour ma part, ce n'est pas pour rien que j'ai changé le format de mon blogue en ''site personnel'' style ''carte de visite''. 

Donc, qu'est-ce qu'on disait ? Ah oui ! Que s'en vient-il pour moi dans les prochains mois avec les projets d'écriture ? 

D'abord, il y a la suite de Fabuleux ! La princesse, c'est moi ! qui sortira au printemps prochain. Je préfère dire deuxième volet, car le format sera légèrement différent. Pour le lecteur, il n'aura pas besoin de lire le premier tome pour lire le deuxième. Seuls les décors, l'ambiance et le personnage principal font office de cohésion entre les deux romans. J'ai retravaillé le texte et il me restera à regarder les épreuves dès qu'elle me seront envoyées.  J'ai reçu la page couverture et j'ai bien hâte de vous la montrer. Ça fait toujours plus concret ... En passant, le titre est Fabuleux ! Le bouffon, c'est lui ! 

Ensuite, je suis près de la moitié du premier jet de mon prochain Zone Frousse d'écrit. Ça avance lentement. Contrairement à La Sorcière Calcinée, je ne pars pas d'une histoire complète que j'avais déjà entendue, mais d'un fait, d'une superstition. Tout le reste est à bâtir, dont la ligne du temps et les personnages. J'essaie aussi de créer un effet bien spécial, que je n'ai pas réussi encore. J'y arriverai ! Une fois terminé, je laisserai le texte reposer avant d'entamer les corrections et de l'envoyer à l'éditrice. Je vais croiser les doigts pour que ça plaise ! 

Finalement, pendant que mon deuxième Zone Frousse va reposer, je vais continuer l'écriture d'une nouvelle série pour préados / ados. J'ai un éditeur en tête avec qui j'ai vraiment envie de travailler et qui semble avoir également de l'intérêt. Je ne peux pas en dire plus, mais si ça fonctionne je sens parfois que je vais regretter d'avoir commencer une série dans ce genre ... Mais l'histoire doit me sortir de la tête alors on fonce ! 

C'est à peu près tout. J'ai eu la chance que ma carrière d'écrivain parte en lion. Je souhaite que ça continue longtemps, parce que j'adore le contact avec les jeunes lecteurs et voir que mes mots prennent vie ...