mercredi 19 juin 2013

Projets à venir et en cours

L'été s'amène à grand pas. Pendant que le soleil se fera deux oeufs miroirs sur ma peau, ma tête et mon corps ne chômeront pas. On s'active le physique et les méninges pour des projets explosifs, autant sur la scène que dans mon imaginaire (et sur papier !). La petite machine à « J'ai hâte ! J'ai hâte ! » se fait aussi aller dans la roue comme un hamster dans sa cage.

La Fabuleuse Histoire d'un Royaume arrive à grand pas. Plusieurs nouveautés de mon côté, surtout à ce qui a trait à la danse. Je fais partie de plusieurs chorégraphies et fait surprenant, je suis pas pire ! En fait j'adore ! Ce petit côté ajoutera assurément du plaisir à faire partie de ce grand spectacle. Bien entendu, l'expérience de groupe reste le plus bel aspect de cette épique aventure. 

Je vais bientôt aussi amorcer les dernières corrections sur un nouveau projet de roman pour la jeunesse à sortir à l'automne. Certains de mes collègues du milieu littéraire savent de quoi il s'agit, mais même si le contrat est signé, je préfère attendre au mois d'août avant de vous révéler plus de détails. Ce sera dans un genre complètement différent de Fabuleux ! Chose certaine, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l'écrire et ce sera un honneur pour moi de faire partie de cette populaire collection (je viens-tu de donner un indice moi là ?) 

Toujours du côté littéraire, j'entame l'écriture du troisième Fabuleux !, après confirmation que le deuxième ait été accepté et sortira probablement au courant de 2014. Cette fois-ci, j'entre dans l'univers des premiers colons s'étant établis au Saguenay-Lac-St-Jean. Je continue également ce projet de roman pour adolescents qui avance à pas de tortue, mais dont je souhaiterais pouvoir soumettre à des éditeurs d'ici la fin de l'année. 

Et surtout, j'ai hâte au Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean où après presque 6 ans d'implication à titre d'employé, de représentant et de bénévole, je vais enfin être assis à l'endroit de ceux que j'enviais ...