jeudi 3 mai 2012

Défi meurtrier

Voici un défi très intéressant en cours sur la Zone d'Écriture de Radio-Canada.

Écrivez la scène d'ouverture d'une histoire policière ou d'un meurtre et mystère (250 mots max). Nous ne nous attendons pas à lire une nouvelle complète, juste assez pour nous mettre en appétit. Ambiances lourdes, tendues et passionnantes bienvenues. Plongez-nous au cœur de votre univers et donnez-nous le goût d'en lire plus.

Envoyez-nous votre texte entre le 2 mai 2012 à midi (ET) et le 22 mai 2012 à midi (ET). Tous les textes doivent compter 250 mots maximum et et être envoyés via notre formulaire électronique. Une seule participation par personne. 


Le jury, formé de Jacques Côté, notre écrivain en résidence, et du comité éditorial d'Alibis, sélectionnera les 3 meilleurs textes. Chaque finaliste recevra un abonnement d'un an à la revue Alibis. Le meilleur texte recevra un iPad et l'auteur bénéficiera du soutien éditorial d'Alibis pour écrire la suite de sa nouvelle qui sera publiée dans la revue Alibis.


Pour ma part, j'ai participé. Les prix sont alléchants non ?

Vous pouvez suivre durant tous le mois de mai la Zone d'Écriture qui sera placé sous le signe du polar avec des interventions du maître du polar québécois, Jacques Côté.