jeudi 15 mars 2012

La plume s'active

Ce serait le temps de faire un petit compte rendu d'où j'en suis dans mon écriture !

Un roman jeunesse intéresse un éditeur ! À des fins de confidentialité et pour ne pas vendre tout de suite la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, je vais taire le nom. Mais le projet m'excite au plus au point ! Je vous en donne plus de détails bientôt, en ce moment je suis en train de réviser la narration pour l'adapter au personnage. 

Une idée d'un roman jeunesse plaît à quelques personnes ... alors j'ai décidé de m'y attarder. J'ai eu l'idée l'an passé, mais j'avais abandonner l'écriture. L'idée m'est revenue plus forte que je le croyais et voilà que j'en suis à la moitié d'écrit. C'est un court roman, destiné aux pré-ados. Si j'ai arrêté sur ma lancée, c'est pour me consacrer au projet mentionné plus haut. J'y reviens dès que je le termine.

Mon roman humoristique et ironique pour adulte avance à pas de tortue. Mais le concept se fait de plus en plus clair de jour en jour et je travaille avec un plan ! Je le peaufine de temps en temps. Comme je veux mettre un an et plus dans son écriture, je ne me mets pas de pression. Je l'écris pour le plaisir et je ne sais pas s'il plaira à quelqu'un ! Le titre, pour ceux qui le connaisse (dont Pierre H. Charron, sa belle et adorable Chantal et Jonathan Reynolds), révèle assez vite la teneur du roman. Tout vient à point à qui sait attendre, qui disent !

Voilà, c'est pas mal tout pour l'instant, mais c'est bien en masse. À travers ça, des idées de suites se mélangent dans ma tête. Je commence à prendre de la maturité côté écriture et j'haïs pas ça pentoute !